S’apaiser avec le bleu

Le bleu, une couleur qui apporte profondeur et élégance à l’espace, mais il a aussi des vertus…

Le bleu est avant tout une couleur relaxante. Il favorise la détente physique et mentale et procure un sentiment de sécurité et de confiance.

bleu4

bleu

Le bleu pâle favorise la créativité. On le recommande pour décorer les pièces de travail comme le bureau par exemple. L’idéal serait de l’associer à une couleur comme le jaune, qui stimule l’esprit et augmente la concentration et la capacité d’organisation. Le turquoise semble quant à lui faciliter la communication chez les gens qui s’entourent de cette couleur.

bleu2

Le bleu foncé est bienvenu dans la chambre à coucher car il favorise un sommeil profond et paisible. Attention cependant de ne pas l’employer dans une pièce où vous comptez vivre le jour, car vous pourriez souffrir de l’aspect peu stimulant de cette couleur aux puissants effets sédatifs.

bleu5

Les nombreuses variantes de bleu permettent de créer des environnements parfois reposants, ou plutôt inspirants, selon la fonction que vous désirez attribuer à une pièce. On peut mixer cette couleur facilement avec des teintes plus chaudes ou même des camaïeux de bleu.

Sur les murs, sur les textiles ou même sur une pièce phare comme le canapé, le bleu trouve facilement sa place et peut être un bon moyen de donner du caractère et de l’élégance à une pièce. bleu3

Sources : Ici et Pinterest

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s