Le vert trouve sa place dans nos intérieurs

Le vert, c’est une couleur qui a énormément de nuances, autant dans des tons froid que des tons plus chaud. On l’a connu dans des coloris anis il y a quelques années, il revient aujourd’hui en force dans des tonalités plus sombre du côté des verts sapin ou alors plus lumineuses comme des verts pastel, menthe à l’eau.

vert

Le vert évoque aussi très automatiquement la nature, il semble nous aider à nous en rapprocher et, par là, à nous rapprocher aussi les uns des autres. 

Mais alors penchons nous sur ce que signifie cette couleur. Le vert est symbole de vie, de croissance, et d’harmonie. C’est une couleur qui réconforte, détend et dont il fait bon s’entourer.

vert3

En plus d’apporter un sentiment de paix à l’âme, le vert semble aider à équilibrer certaines fonctions physiologiques, notamment, celles du coeur, des poumons et du système circulatoire. Selon certaines études, il favorise aussi une respiration lente et profonde.

vert2

Alors en décoration on peut l’utiliser pour son côté rafraîchissant avec des verts plutôt clair, pastel. On peut également le choisir pour son côté dynamique et stimulant avec des teintes qui ont tendance à tirer vers le jaune comme le vert pomme, le vert citron, l’anis. Ces coloris plus apportent du pers et une ambiance plutôt joyeuse.

vert4Tandis que les teintes plus sombres comme le vert bouteille et l’olive donnent une touche de calme au décor. Grâce à toutes ses qualités, le vert, selon les nuances, convient à presque toutes les pièces. Il apporte un petit brin de nature bienvenu dans notre vie.

    vert5

Et n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil à l’article de Liliberty sur le vert qui est très complet !

 

Sources : Pinterest, ici, , et ici 

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Le vert trouve sa place dans nos intérieurs

  1. JE DÉTESTE LE VERT…! Mais force est de constater qu’il s’impose de plus en plus comme tendance déco… J’en ai même fait un article, c’est pour dire! Quel dommage…
    Les photos que tu as choisis pour illustrer ton article sont très jolies et très bien choisies. Elles pourraient presque me faire changer d’avis (ou pas)…

    A bientôt!

    Lili
    http://liliberty.com/

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s