La deco en total look black

Le noir c’est une couleur qui fait peur en décoration, on appréhende toujours le fait qu’il assombrisse trop la pièce, qu’il donne un côté trop austère, pas assez chaleureux. Mais le noir est pourtant une couleur extrêmement intéressante qui peut donner de la profondeur à une pièce. Il apporte une touche très chic à l’espace.

noir

C’est une couleur élégante qui lorsqu’elle est bien utilisé peut donner du caractère à la décoration. Le noir permettant de moderniser un intérieur en un rien de temps en créant une atmosphère graphique ou plus douce selon les couleurs avec lesquelles on l’associe, le noir est avant tout raffiné, sobre, et intemporel.

 noir2

En plus, un des avantages du noir c’est qu’il peut à a fois procurer un sentiment de protection, de réconfort, voire même une sensation de mystère. On l’associe au silence, à l’inspiration et à l’infinité mais il faut l’utiliser avec parcimonie car il peut devenir un frein à notre évolution ainsi qu’un frein au changement.

La grande force du noir c’est finalement qu’il permet de mettre en valeur les autres couleurs qui l’entourent.

noir3

Qu’on l’utilise au sol, au plafond, sur les murs ou encore sur le mobilier il faut veiller à ce que cela corresponde à l’espace dont on dispose. Il est évident que dans une pièce très sombre on ne va pas peindre tout un mur en noir, on privilégiera plutôt des meubles ou des accessoires de cette couleur.

Au contraire, dans une pièce extrêmement lumineuse on pourra volontiers choisir de le placer sur un mur ou même au sol.

 noir4

Et n’oublions pas que les maîtres Feng Shui nous recommandent le noir dans toutes les pièces à l’unique condition qu’il ne prenne jamais le dessus et qu’il reste « serviteur des autres couleurs »… noir5

Sources : Un peu par ici, par , et aussi ici et

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s