Les Liebster Awards

 

A ma grande surprise j’ai été nominé à deux reprises aux Liebster Award. Je ne connaissais pas ce principe qui est plutôt sympa, qui permet de découvrir de nouveaux blogs et d’en apprendre un peu plus sur les autres !

Je remercie Charlène du blog Noix de Déco et Sophie de Liliberty pour leurs nominations ! N’hésitez pas a aller faire un tour pour découvrir de très beaux univers.

Alors comment ça va se passer ? Je vais vous révéler 11 choses sur moi, puis répondre aux 11 questions de Charlène et Sophie, ensuite poser à mon tour 11 questions à 11 blogueurs/blogueuses ayant moins de 200 abonnés.award

Mes 11 secrets :

  • Mes inspirations deco est mon troisième blog, et j’espère réussir à le maintenir en vie plus longtemps que les autres.
  • J’aime la décoration, le design, l’architecture mais aussi la cuisine et le maquillage.
  • Il y a un an et demi j’habitais à Paris, il y a 6 mois à Lyon, en ce moment en Suisse, et je ne sais pas où j’habiterais dans 3 semaines, en France en tout cas mais où ? Affaire à suivre…
  • J’aime un peu trop acheter de la deco et des baskets.
  • Dans mon futur chez moi je veux du parquet à bâton rompu ou point de Hongrie.
  • Je suis très positive.
  • J’aime de plus en plus le minimalisme dans l’espace.
  • Je n’ai pas de couleur favorite, en fait ça change tous les jours.
  • J’ai un Master en Design Global (enfin bientôt).
  • J’ai eu énormément de mal à trouver 11 secrets !

 

award2

Les réponses à Charlène de Noix de Déco :

Pour quels raisons as tu crée ton blog ?

J’en suis à mon 3 ème blog pour tout avouer. J’ai commencé par un blog beauté (oui c’est un peu ma deuxième passion), ensuite un autre sur la déco que je n’ai pas réussi à tenir pas manque de temps. Mais maintenant que j’ai du temps pour mon blog, j’ai décidé de tout recommencer avec mes inspirations deco, pour partager ma passion, mes découvertes et mes coups de coeur du moment.

Ton « style » déco du moment  ?

J’adore le style scandinave surtout pour le mobilier et également le minimaliste, je trouve qu’il est important de laisser l’espace et les volumes s’exprimer.

Peux tu nous décrire en quelques mots l’ambiance de ton intérieur ?

Je ne préfère pas le décrire, j’ai beaucoup déménagé ces derniers mois, pour des stages et pour l’école. Entre Paris, Lyon, la Suisse.. Je n’ai encore pas vraiment d’intérieur où je pourrais faire tout ce que je veux.

Ton magazine ou site déco préferé ?

Je ne regarde pas tellement les magasines, mais sur internet j’adore Fubiz, les blogs et Pinterest.

Si tu ne devais citer qu’un Designer ?

Difficile de dire s’il est plus designer ou architecte mais sans hésitation Le Corbusier.

Ton indispensable déco ?

J’aurais tendance à dire les textiles. Ils sont très important dans l’espace pour finaliser la décoration. Un beau tapis, des rideaux ou des coussins bien choisis peuvent faire toute la différence.

Les couleurs de ton intérieur ?

Comme je le disais je ne peux pas vraiment répondre, mais dans l’idéal ce serait un peu de blanc, de gris, avec quelques touches de jaune ou bleu.

L’erreur déco à éviter ?

C’est une question pas évidente mais je dirais peindre toute une pièce d’une couleur très vive.

Un blog déco que tu aimes particulièrement ?

J’adore le blog Heju.fr ! D’ailleurs j’ai acheté leur livre il y a peu et je vous en parlerais prochainement.

Tes passions ?

La décoration, l’architecture, le design, le maquillage, la cuisine.

Tes projets à venir ?

C’est un peu secret.. !

 award3

Les réponses au portrait chinois de Sophie alias Liliberty :

Si tu étais un blog ?Mamie Boude, un super contenu et des photos magnifiques.

Si tu étais une ville ? Barcelone, pour son côté dynamique, c’est une ville très joyeuse avec des côtés plus calmes.

Si tu étais un style de décoration ? Un style tout en simplicité.

Si tu étais un courant artistique ? Le Bauhaus, un équilibre entre minimalisme et fonctionnalisme.

Si tu étais une matière ? Le bois, vivant, chaleureux.

Si tu étais un meuble ? Un fauteuil, peut être pour la sérénité.

Si tu étais un designer ? Mies Van Der Rohe,  « Less is more ».

Si tu étais un magazine ? Euh… Joker !

Si tu étais un mot ? Positif

Si tu étais un livre ? 5 ans de réflexion, un livre qui me suis depuis quelques mois et comme son titre l’indique, il va le faire pendant encore 5 ans.

Si tu étais une couleur ? Le jaune, dynamique, joyeux, positif, je crois que c’est une bonne conclusion…

 

Mes 11 blogs nominés : 

Mes 11 questions :

  • Qu’est ce que représente ton blog pour toi ?
  • Un blog qui t’inspire ?
  • Une ville que tu aimerais visiter ?
  • Un architecte ou designer que tu aimes ?
  • Un architecte ou designer que tu n’aimes pas ?
  • Si tu devais mélanger deux styles de deco, que choisirais-tu ?
  • Un objet deco incontournable pour toi dans un salon ?
  • Qu’est ce qu’une bonne journée pour toi ?
  • Comment trouves-tu de la motivation ?
  • Un objectif à court terme ?
  • Un objectif à long terme ?

Laisser un commentaire