Découvrons un univers #1 : Sarah Lavoine

Sarah Lavoine est une designer et décoratrice d’intérieure qui a créé sa société en 2002. Depuis elle a parcouru du chemin et possède maintenant des boutiques à Paris dans lesquelles elle vend son propre mobilier. Elle a également animé une émission de télé et a sorti 2 livres. D’ailleurs je vais prochainement me procurer son livre « Ainsi soit style », je vous en parlerais sans doute dans un article !

sarah-lavoine

Très récemment elle a sorti une collection en collaboration avec la redoute que vous pouvez retrouver ici. On y trouve quelques textiles, meubles ou luminaires pour décorer son salon ou sa chambre dans des tonalités que Sarah à l’habitude d’utiliser : le bleu profond, le jaune et le blanc.

sarah-lavoine2

Sarah Lavoine a un style de décoration bien particulier. Ses créations sont à la fois contemporaines et chaleureuses. Elle puise son inspiration dans ses voyages, notamment de ceux qu’elle a effectués en Asie ainsi qu’au Maroc.

sarah-lavoine3

Elle n’hésite pas à s’amuser avec les couleurs et les matériaux brut et simple comme le bois et la pierre pour créer des intérieurs chics et originaux.

Ce qui représente pour moi Sarah Lavoine c’est son savoir faire dans l’utilisation des textiles que ce soit sur les canapés, tapis, rideaux, cousins etc.. elle mélange à merveille le coton, le lin, la soie ou encore le velours.

sarah-lavoine5

Elle arrive à créer une décoration surprenante et sobre par un mélange de genres et d’époques, un mariage de mobiliers anciens et d’autres ultramodernes.

La lumière constitue  également une partie importante de l’aménagement  puisqu’elle y accorde également beaucoup d’attention dans ses créations.

 sarah-lavoine4

Sources : ici et

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s