La sobriété du béton

Le béton et le ciment sont des matériaux qu’utilisaient déjà les Egyptiens dans leurs constructions. Au fur et à mesure ces matériaux ont énormément évolués, on a découvert le béton armé et on est aujourd’hui capable de créer des structures architecturales époustouflantes.

beton

En décoration, le béton, grâce à sa souplesse et sa résistance s’utilise aujourd’hui aussi bien sur les sols, sur les murs, sur les plans de travail dans la cuisine ou bien même dans la salle de bain. On le retrouve également de plus en plus dans des accessoires comme des vases, des luminaires, des tables basses par exemple.

beton2

Ce matériau brute s’adapte très bien à nos intérieur et il se marie extrêmement bien avec des matières plus chaude comme le bois, ou même la couleur. Au contraire il peut aussi devenir assez chaleureux quand on l’utilise avec du métal pour donner un style plutôt loft et industriel.

beton3

On a des tas de possibilité pour utiliser le béton dans nos intérieurs selon l’effet que l’on souhaite donner. Il a l’avantage d’être assez sobre et d’apporter immédiatement une touche de modernité même avec des styles plus classique.

beton5

beton4

 

Sources : Ici et

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s